Les associés

Les associés du Cabinet conseillent leurs clients et les assistent en phases pré-contentieuse et contentieuse dans leurs domaines d'expertise. Ils dispensent par ailleurs des formations dans les entreprises, auprès d'organismes institutionnels, participent à des publications et interviennent régulièrement à la Faculté de Droit.

Karine Biancone

Titulaire d'un DEA en Droit des Contrats d'affaires et d'un LLM de l'Université de Gainesville (UF University of Florida), Karine BIANCONE est associée co-fondatrice du Cabinet KLYB.

Après 4 années passées à la Direction Technique Concurrence/Distribution du Cabinet FIDAL (Neuilly-Sur-Seine), Karine a rejoint en 2007 le bureau de Fidal Marseille puis celui de Montpellier pour y développer le département concurrence/distribution.

Karine a développé une expertise spécifique en conseil et en contentieux en droit de la concurrence (pratiques anticoncurrentielles et droit des concentrations économiques) et de stratégies d'organisation des réseaux de distribution (franchise, distribution sélective, agence commerciale). Elle conseille de nombreuses entreprises dans la conduite de leurs négociations commerciales et la structuration de leur politique tarifaire (Conditions Générales de Vente, Conditions particulières de vente, Contrats de coopération commerciale, Convention récapitulative de la négociation commerciale) et les assiste dans le cadre des enquêtes des services de la CCRF.

Elle intervient également en matière de publicité et de promotion des ventes et de rédaction de conditions de vente consommateurs et e.commerce.

Elle a développé une expertise spécifique dans le secteur réglementé de la distribution des produits de santé et de la franchise.

Elle conseille des porteurs de projet, PME et grands groupes et intervient régulièrement auprès des CCI, Fédérations professionnelles ainsi qu'à la Faculté de Droit.

Publications récentes : Membre rédacteur de la Lettre de la distribution publiée par la Faculté de droit de Montpellier / Quelles règles applicables à la politique des laboratoires pharmaceutiques sur le marché hospitalier public et privé ?, Revue Lamy droit de la concurrence, 2013.

Langue de travail : Français, Anglais.

Exemples de missions traitées

Aymeric Louvet

Titulaire du Diplôme Juriste Conseil d'Entreprise (DJCE) de la Faculté de Droit de Montpellier et du certificat de spécialisation droit de la distribution, Aymeric LOUVET est associé co-fondateur du Cabinet KLYB.

Aymeric, après une expérience Parisienne, a exercé pendant 11 ans au sein du département Distribution, Concurrence, Propriété intellectuelle et NTIC du Cabinet Fidal à Montpellier, région dont il est originaire.

Spécialiste en réseaux de distribution, droit de la propriété intellectuelle et NTIC, il a développé une expertise spécifique dans les secteurs vitivinicole, informatique, internet, entreprises innovantes et sport.

Il conseille des porteurs de projet, PME et grands groupes et intervient régulièrement auprès des CCI, Fédérations professionnelles ainsi qu'à la Faculté de Droit.

Université : Chargé d'enseignements Université de Montpellier - "droit de la concurrence et de la propriété intellectuelle" (master 2, certificat DJCE), "logiciels, bases de données et droits d'auteur" (master 2 DJCE), " Logiciels et droits d'auteur" (DU Propriété industrielle), "plaidoirie / pratiques restrictives de concurrence" (master 1).

Publications : Membre rédacteur de la Lettre de la distribution publiée par la Faculté de droit de Montpellier.

Langues de travail : Français, Espagnol, Anglais.

Exemples de missions traitées

© KLYB 2014Plan du site|Mentions légales|Identifiez-vous