Les honoraires

Le Cabinet KLYB attache une grande importance à l'information de ses clients, préalablement à l'exécution de la mission, sur les honoraires estimés et sur leurs modalités de calcul.

Transparence

KLYB attache une grande importance à la transparence des honoraires.

Cette transparence se caractérise par la communication d’une proposition de mission écrite suite au premier rendez-vous avec un avocat du cabinet. Cette proposition de mission décrit le contexte de la mission, les tâches à accomplir et les modalités de fixation des honoraires.

Tous les honoraires fixés en fonction des temps passés font l’objet d’un relevé de temps précis communiqué au client.

Critères d'évaluation

Les honoraires sont fixés en fonction des temps passés sur le dossier, de sa complexité, des enjeux financiers et de l’urgence. La capacité contributive du client pourra être également prise en compte.

Les honoraires pourront être ainsi établis :

  • Sur une base forfaitaire assortie ou non d’un honoraire de résultat (en particulier dans les dossiers contentieux),
  • En fonction des temps passés et selon un taux horaire : une estimation des temps passés et la fixation de l’honoraire en conséquence pourra être communiquée préalablement au client,
  • Sur la base d’une assistance annuelle : cette méthode de facturation concerne les clients ayant un besoin récurrent en conseil, un honoraire préférentiel est établi en contrepartie d’un volume d’heures budgété.

Information

Tous les honoraires fixés en fonction des temps passés font l’objet d’un relevé de temps précis communiqué au client.

© KLYB 2014Plan du site|Mentions légales|Identifiez-vous