Secteur santé

KLYB a développé une expérience plus spécifique dans le secteur de la vente de produits de santé (médicaments et dispositifs médicaux) auprès d'une clientèle de laboratoires pharmaceutiques et d'établissements de santé.

Commercialisation des produits de santé auprès des cliniques et hôpitaux

  • Organisation des relations avec les centrales d'achat ;
  • Contrats de distribution ;
  • Négociations commerciales annuelles et rédaction de la convention unique ;
  • Obligations de fourniture et gestion des pénuries ;
  • Analyse des pratiques tarifaires au regard des règles de concurrence (en particulier abus de position dominante)

Commercialisation des produits de santé dans le secteur officinal de ville

  • Négociations commerciales et formalisation des relations avec les groupements d'officine, les grossistes-répartiteurs, les dépositaires, les centrales d'achat pharmaceutiques ou les revendeurs (dispositifs médicaux) ;
  • Règlementation des prix et des marges ;
  • Règlementation du remboursement des médicaments ;
  • Accords de coopération commerciale ;
  • Obligations de fourniture et gestion des pénuries.

Distribution des produits de santé sur internet

Importation et exportation des produits de santé

  • Contrats
  • Problématiques liées aux importations parallèles de médicaments

Publicité des médicaments et dispositifs médicaux

Formations

Animées par Me Karine BIANCONE

 

  • Mettre en place une politique tarifaire conforme aux règles de la concurrence pour commercialiser vos produits auprès des cliniques et hôpitaux
  • Distribution des produits de santé
  • Achat des produits de santé par les cliniques
Programmes et inscriptions

Publications

Quelles règles applicables à la politique tarifaire des laboratoires pharmaceutiques sur le marché hospitalier (privé et public) ?
  • Revue Lamy de la Concurrence Octobre/Décembre 2013
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